Si le monde de l'auto-entrepreneuriat ne vous convient plus, GetBiz vous accompagne dans la fermeture de votre auto-entreprise.
Notre équipe s'engage à traiter votre dossier de fermeture d'auto-entreprise en 24 heures ouvrées.
Vous pouvez re-ouvrir une auto-entreprise plus tard, lorsque vous le revoudrez.
Apprenez en plus sur toutes les modalités et les informations relatives à la fermeture de votre micro-entreprise en consultant notre blog pour les auto-entrepreneurs.
Consulter notre FAQVous devez payer vos cotisations sociales pour financer le système de protection sociale, qui nous protège tous contre les risques de maladies, la vieillesse et la famille. L’argent récolté par l’URSSAF est donc redistribué pour nous protéger contre les grands “risques”. Tout le monde paie des cotisations sociales (salariés, employeurs et donc aussi les auto-entrepreneurs). Nous nous protégeons tous mutuellement.
Bien que vous fermiez votre micro-entreprise, en tant qu’auto-entrepreneur, vous devez vous acquitter de vos impôts et cotisations sociales relatifs à votre dernier chiffre d’affaires.
Consultez notre article dédié aux cotisations sociales pour en savoir et plus et voir comment les régler.
C’est une somme calculée sur la base de la valeur locative du local utilisé pour votre activité de micro-entrepreneur. Tous les créateurs d'entreprises doivent payer la cotisation foncière des entreprises; le micro-entrepreneur est un créateur d'entreprises, ainsi il doit la payer.
Dans le cas où l’auto-entrepreneur n’a pas de local, il est redevable d’une cotisation minimum déterminée en fonction de son chiffre d’affaires.
Pour en savoir sur cette cotisation et comment s'en acquitter, consultez notre article sur la cotisation foncière des entreprises.
Pour fermer votre auto-entreprise, il faut envoyer aux différents organismes de l'état le formulaire P2-P4 en joignant à votre dossier les pièces justificatives nécessaires.
En passant par l'offre de fermeture auto-entreprise GetBiz, nous nous occupons de l'ensemble des démarches pour la cessation de votre auto-entreprise afin de la radier des différents registres du commerce et des sociétés.
Si vous ré-ouvrez votre auto-entreprise plus tard, vous gardez le même SIREN. Le SIREN est lié à la personne (physique ou morale) qui dirige l'auto-entreprise. Il reste identique, même en cas de changement d’activité de l'auto-entreprise.
Par contre, les cinq chiffres qui sont à la fin de votre SIRET (la terminaison d'un SIRET est appelé le NIC), liés au lieu d’activité, changent en cas de déplacement de celle-ci.
Toute ouverture, fermeture ou transfert d’établissements doit donc être signalé.