Si l'une de vos informations personnelles change pendant que votre auto-entreprise, vous êtes soumis à une obligation de modification.
Vous pouvez déclarer une modification liée à vos informations personnelles : modification de votre nom de naissance et/ou de vos prénoms, de votre nom d’usage, d’adresse personnelle, relative au conjoint ou pacsé collaborateur.
Vous pouvez déclarer une modification liée à votre activité : modification d’activité, modification du lieu d’exercice, qui entraîne une modification de terminaison de votre Siret (000XX) relative à votre lieu d’exercice.
Pour bénéficier du régime de la micro-entreprise, votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser, pour une année civile complète, les plafonds suivants:
Pour la première année d’activité, les seuils de chiffre d’affaire tiennent compte de la durée de votre activité. Le chiffre d’affaire est amorti à partir de la date de création de votre auto-entreprise.
Au-delà de ces limites de chiffre d’affaire, l’auto-entrepreneur doit abandonner son statut et se diriger vers une alternative à ce statut; il peut ouvrir une SARL ou une EIRL, par exemple.
Vous répondez à certaines de ces modalités ? Faites appel à notre service pour modifier vos informations en remplissant ce formulaire en ligne.
Modifiez votre statut !