Le numéro SIRET

Le numéro SIRET est le numéro d'immatriculation de votre auto-entreprise.

Le numéro SIRET

Le numéro SIRET est le numéro d'immatriculation de votre auto-entreprise que vous recevez par voie postale (courrier) au domicile renseigné pour votre auto-entreprise. Le SIRET vous sert par exemple à accéder à votre compte sur le site de l’URSSAF, afin de payer vos cotisations sociales lorsque la période arrive à échéance. Découvrez en plus sur les cotisations sociales sur ce lien

De plus, à votre domicile, vous recevrez des lettres de l’URSSAF afin de vous informer que la période de déclaration et de paiement des cotisations sociales arrive à son terme. Nul besoin de vous inquiéter, tous les auto-entrepreneurs reçoivent ces lettres. 

Le numéro SIREN

Le SIREN est lié à la personne (physique ou morale) du chef d’entreprise. Il reste identique, même en cas de changement d’activité. Par contre, les cinq chiffres qui sont à la fin de votre SIRET (la terminaison d'un SIRET est appelé le NIC), liés au lieu d’activité, changent en cas de déplacement de celle-ci. Toute ouverture, fermeture ou transfert d’établissement doit donc être signalé.

Renseignez vous sur la modification de votre statut auto-entrepreneur, ici.

Où trouver mon SIREN ?

Si vous voulez retrouver votre SIREN rapidement sur Internet, vous pouvez accéder aux bases de l'Etat. Vous avez juste à taper votre nom, votre prénom suivi de SIREN. Si vous avez des homonymes, ajoutez aussi le nom de votre ville.
Vous aurez plusieurs sites qui apparaitront comme résultat : sociétés.com, entreprises.lefigaro.fr ou verif.com.

Retournez au menu principal de la FAQ

Articles connexes

Copyright © 2021 GetBiz - Tous droits réservés

Suivez-nous

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.