Construire son projet entrepreneurial

Débuter une activité d’entrepreneur n’est jamais une mince affaire, d’autant plus si vous êtes auto-entrepreneur car vous êtes en quelque sorte livré à vous même pour développer votre projet d’entreprise. 

Les étapes clés pour lancer sa micro-entreprise

“Un projet entrepreneurial bien préparé, c’est 25% de chances supplémentaires d’être rentable en moins de 6 mois.”  

Il est bien important avant de lancer son activité auto-entrepreneur de s'être préparé en amont. Pour bien préparer son projet plusieurs éléments indispensables sont à prendre en compte et à anticiper. 

Voici une liste exhaustive des différents sujets pour lesquels il faut passer du temps afin de maximiser les chances de réussite de son projet : 

Toutes ces informations sont en quelque sorte les prérequis pour mener à bien son projet entrepreneurial, sans elles vous prenez dès le début de votre activité un gros risque. N’hésitez pas à demander de l’aide ou plus simplement un avis à votre entourage (famille, amis etc…). Ils pourront vous apporter une vision différente de la vôtre, une version extérieure. En effet, en s’impliquant dans un projet on finit par en avoir une vision “biaisée” et qui peut-être éloignée du chemin qui devrait être à prendre. 

En plus des membres de votre entourage, qui ne sont pas toujours objectifs de peur de vous froisser, vous pouvez compter sur des organismes pour vous aider à structurer votre projet auto-entrepreneur. 

Les acteurs pouvant vous aider dans votre projet entrepreneurial

En fonction de l'activité auto-entrepreneur que vous exercerez, vous aurez des interlocuteurs différents. 

aides projet entrepreneurial

GetBiz accompagne les indépendants dans le développement de leur activité

GetBiz se place également en accompagnant des auto-entrepreneurs. L’essence même de GetBiz c’est d’accompagner les indépendants tout au long de leur vie d’entrepreneur !Et pour ce faire, en plus des services de création, modification et fermeture d’entreprise, nous proposons deux ressources qui vont aider les indépendants à lancer leur activité dans les meilleures conditions possibles. 

Le guide de la micro-entreprise

Notre objectif, à travers ce guide gratuit, est de permettre à chacun de se lancer dans l’auto-entrepreneuriat facilement, rapidement et sereinement. En vous donnant les clés des étapes cruciales pour bien réussir la création de sa micro-entreprise.

L’idée était de concentrer en un seul ouvrage toutes les informations indispensables à connaître pour créer et gérer sa micro-entreprise. De la limite de chiffre d’affaires autorisé pour rester auto-entrepreneur à comment faire un business plan en passant par la déclaration de revenus, vous retrouverez toutes les thématiques clés de la micro-entreprise. 

Ce guide de la micro-entreprise est en accès gratuit sur notre site, n’hésitez pas à le télécharger !

La formation entrepreneuriale 

Pour venir compléter le guide de la micro-entreprise et approfondir les différents points qu’il aborde nous avons créé une formation d’aide à l’installation et à la création de micro-entreprise. 
Suivez sur une semaine un module de formation entrepreneurial de 21H en petits groupes (12 maximum). Le format petite classe nous tient à coeur pour pouvoir offrir un accompagnement plus personnalisé à chaque inscrit. 

Voici la liste des thèmes abordés pendant cette formation de création d’entreprise : 
➡ Valider son projet & en comprendre son environnement
➡ Définir sa stratégie commerciale /  étude de marché
➡ Établir son business plan auto-entrepreneur 
➡ Calculer son revenu d'indépendant
➡ Bénéficier des aides sociales / ACRE / droit à la formation
➡ Les cotisations / la retraite / la protection sociale
➡ Les obligations comptables

Mêlant théorie à la pratique en travaillant sur vos projets professionnels vous bénéficierez d’un accompagnement par un formateur entrepreneur.

Vous avez la possibilité de faire financer cette formation par votre CPF (Compte personnel de formation) afin de ne pas avoir besoin de la payer. 

Testez gratuitement votre éligibilité pour vous faire financer par le CPF cette formation création d’entreprise. 



Retournez au menu principal de la FAQ

Articles connexes

Copyright © 2021 GetBiz - Tous droits réservés

Suivez-nous

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.